samedi 17 septembre 2016

Chevet 2 portes.



Des années 40, je pense,quant à l'essence de bois, je ne sais pas , peut-être du macassar ?! en tout cas ,c'est du placage recouvert d'une multitude de couches de vernis, à en juger par l'épaisseur dudit vernis!!! A ce stade là, tous ceux qui s'y sont éssayés seront de mon avis: on ne décape pas,c'est quasi impossible,on ponce , on lessive et on peint!








..........



J'ai choisi un violet ,un turquoise,un vert et un jaune pâle( chacune de ces couleurs "ternie" d'une pointe de gris). 




 



l'intérieur a été peint en "jaune" le coté du meuble correspondant à la porte verte est turquoise et vice et versa pour la porte turquoise.






..........



pour le choix de créer et de réaliser les pochoirs, il s'est imposé de lui même lorsque j'ai poncé le meuble : chacun est libre de voir ce qu'il veut dans le dessin formé par le veinage sur les portes, moi j'y ai vu de suite un papillon !!!




 Pour le dessus du plateau, je me suis laissée aller à mon imagination en prenant garde de bien conserver des "mouvements" présents dans le dessin du papillon .







..........


Les pochoirs ainsi que les boutons de portes et les charnières ont été peintes en violet nacré.








..........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire