samedi 10 octobre 2015

Table basse de style Louis XV Régence.

 1ère étape : ponçage et lavage soigneux pour que la peinture puisse adhérer au support.




2ème étape,1 couche d'impression puis 3 couches de blanc. Après plusieurs croquis pour déterminer la place de chacune des 3 couleurs choisies pour la patine ,voila la table prête pour la finition :
3ème étape, préparation pour la patine

tout d'abord, 2 couches de jaune

puis 2 couches de rose et 2 couches de mauve.



c'est le moment de la patine : patine orange pour le jaune, patine rouge sombre pour le rose et patine violet pour le mauve.



4ème étape, vernissage et prise de vue.



En situation :


2 commentaires:

  1. Bravo vous avez détruit la table c'est d'une laideur à faire vomir :( !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je réagis à votre commentaire : que j'ai détruit la table, c'est une manière de voir les choses. A savoir que ce n'est pas une table d'époque Louis XV, mais une copie. Je suis d'accord que le travail d'ébénisterie est à louer, mais cette table allait être jetée et grâce au travail que j'ai effectué, elle trône de nouveau dans "son" salon! Quant au fait que ça vous fasse vomir, vous m'en voyez sincèrement désolée pour vous mais, comme vous le savez certainement, il est notoire que les goûts et les couleurs sont subjectifs!
      N'oubliez pas non plus que je travaille en partenariat avec mes clients et que le contrat qui nous lie m'engage à réaliser le travail qu'ils me demandent, dans les couleurs qu'ils me demandent. Il est d'ailleurs tout à fait clair que j'ai respecté le contrat puisque le client est très satisfait de la seconde vie qui a été accordée à sa table!
      Soyez assuré que si vous étiez venu me solliciter à mon atelier avec le même meuble, j'aurais, comme à chacune de mes collaborations avec un client, engagé mon professionnalisme afin d'aboutir à une réalisation sur mesure qui "colle" au plus près de vos envies et vous seriez reparti avec une table tout autre que celle que vous venez de critiquer.

      Supprimer